Slide background

PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES

Perméabilité à la vapeur et résistance à l’humidité
Le Batipack après sa mise en place est soumis aux prescriptions décrites dans le DTU 31 2 (constructions ossature bois). Un pare-vapeur placé côté chaud de la construction entre l’isolation thermique et le parement intérieur va freiner le passage d’humidité dans la construction, empêcher les problèmes de condensation, et réduire les déperditions énergétiques.

Etanchéité à l’eau

L’étanchéité de la construction est assurée par la mise en oeuvre d’un film pare-pluie, conformément au DTU 31.2 (Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois). L’étanchéité est complétée par la pose d’un revêtement traditionnel défini et mis en oeuvre conformément au DTU 31.2. En pied de mur, une bavette métallique permet la protection à l’eau de la liaison semelle basse / caisson..

Notre fournisseur, leader européen des produits OSB (Oriented Strand Board) fabrique ses Kronoply uniques sur des presses en continu. Ce mode de fabrication permet l’utilisation de liants sans formaldéhyde ainsi qu’un classement E1 de tous nos produits (sans formaldéhyde). Les panneaux OSB sont des panneaux de lamelles orientées de bois résineux. Ils sont utilisés pour la fabrication de nos caissons Batipack. Notre fournisseur a développé des OSB anti-termites pour les régions particulièrement touchées, des OSB 4 pour les régions sensibles aux risques sismiques ou encore des OSB ignifuges pour les bâtiments publics.

Sans Formaldéhyde

Connu pour ses effets irritants, le formaldéhyde est une substance retrouvée principalement dans les environnements intérieurs car les sources y sont multiples : produits de construction, ameublement, produits détergents etc. En effet, le formaldéhyde connait de multiples applications industrielles en tant que biocide, conservateur ou fixateur par exemple. En juin 2004, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a classé le formaldéhyde dans le groupe 1 (substance cancérogène avérée pour l’homme) pour les cancers du nasopharynx par inhalation. Les matériaux utilisés dans la fabrication du système BatiPack (OSB 4 et laine de roche) sont totalement exempts de formaldéhyde, contrairement à la plupart des matériaux utilisés dans le domaine de la construction.

Certifié 100% PEFC

Le Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières (PEFC) est un écolabel, une marque de certification de gestion forestière, visant à contribuer à la gestion durable des forêts. Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le logo garantit que ce produit est constitué d'au moins 70 % de bois issu de forêts répondant pour leurs gestions aux recommandations des entités nationales et régionales de PEFC. Le produit OSB 4, qui compose le procédé Batipack, est certifié 100% PEFC par l’Institut technologique FCBA, qui est un centre technique industriel français, chargé des secteurs de la Forêt, de la Cellulose, du Bois-construction et de l'Ameublement. Il est issu des forêts gérées durablement en Sologne.

NOS DERNIERES REALISATIONS

Découvrez notre toute dernière réalisation à Aurillac

Nous vous avons sélectionné l'une de nos dernières réalisations, c'est à découvrir par ici.


s’inscrire à notre newsletter